• JR International vous explique tout !



  • Les questions les plus fréquemment posées

  • Questions relatives au site web

    • Est-il possible de reproduire les photos et/ou les textes des produits affichés sur notre site ?

    Nous ne pouvons malheureusement pas vous autoriser à reproduire des photos et/ou des textes, car nous acquittons des droits d’usage dans le strict périmètre de notre site.



    • Est-il possible d’établir un lien de mon site vers le vôtre ?

    Nous vous autorisons avec plaisir à effectuer gratuitement un lien vers notre site. Cependant, pour des raisons déontologiques, nous n’acceptons pas les liens en provenance de sites contraires aux bonnes mœurs.



    • Le site fonctionne-t’il 24/24H ?

    Parfaitement, c’est la magie d’Internet. Mais sachez que les tarifs sont réactualisés en temps réel alors ne vous étonnez pas si lors d’un rafraîchissement ou d’un changement de page, le montant total de votre commande se trouve modifié.

    Équipements de sécurité & Installation

    • Comment fonctionne un système de sécurité électronique?

    Un système de sécurité fonctionne comme un homme. Un homme a un cerveau alors qu’un système d’alarme a une centrale. Comme un ordinateur, elle réceptionne des messages de plusieurs détecteurs ce qui actionne «les yeux» et les «oreilles» du système. Ces détecteurs sont généralement connectés à la centrale avec du câble, juste comme les yeux et les oreilles qui sont connectés au cerveau par des nerfs. Si le système de sécurité est «en service», le détecteur envoie un signal d’alarme à la centrale, la sirène va se déclencher et ensuite le transmetteur téléphonique se déclenche automatiquement, ou active un émetteur sans fil. Le clavier localisé à côté de la porte d’entrée permet de contrôler le système.
    Tous les produits suivants permettent d’avoir un système de sécurité efficace :
    Contact magnétique ou capteur pour protéger les ouvertures des portes et des fenêtres
    Détecteur de bris de vitre pour protéger les fenêtres et les vitres
    Détecteur volumétrique de mouvement pour détecter un mouvement à l’intérieur d’une zone
    Détecteur de vibration pour protéger les fenêtres et les mûrs
    Bouton panique qui peut fonctionner manuellement
    Détecteur d’humidité pour détecter une inondation
    Détecteur de fumée pour détecter la fumée, la chaleur et le feu
    Détecteur de température qui sont souvent installés dans les cuisines et les greniers
    Sirène d’alarme pour localiser une alarme
    Transmetteur téléphonique qui compose les numéros de téléphones programmés et transmet un message vocal


    • Est ce que le système d’alarme peut être en service lorsque je suis chez moi ?

    Oui, votre système est conçu afin de faciliter votre mode de vie. Vous pouvez choisir plusieurs niveaux de protection. Par exemple, quand vous êtes loin de votre maison, vous pouvez avoir tous les détecteurs activés. Quand vous êtes chez vous le soir, en train de regarder la télévision ou de préparer le repas, vous pouvez choisir d’avoir seulement la porte et les détecteurs de la fenêtre activés et des détecteurs de mouvement hors service. Les détecteurs de fumée et les boutons paniques sont toujours en service. Votre vendeur du système d’alarme pourra vous recommander le meilleur produit pour chaque pièce de votre maison.


    • Qu’est ce qu’un contact magnétique ou capteur ?

    Un dispositif en deux parties qui permet de protéger les ouvertures des portes et des fenêtres. Une partie est un contact installé dans l’encadrement d’une porte ou d’une fenêtre, l’autre partie un aimant installé dans la porte ou la fenêtre qui déclenche l’alarme quand cet ensemble se sépare. Pour assurer un niveau optimum de détection, il est conseillé d’installer des contacts magnétiques sur les portes et les fenêtres.


    • Comment fonctionne le détecteur de bris de vitre ?

    Il existe deux types de détecteurs bris de vitre premièrement le détecteur «acoustique» qui est installé dans le mur ou au plafond et écoute du bruit de bris de vitre de la fenêtre ou de la porte et deuxièmement un détecteur de choc qui est installé dans la fenêtre et «estime» le choc du bruit de glace. Un détecteur bris de vitre peut détecter un intrus même s’il est à l’extérieur de la maison. Votre vendeur du système d’alarme pourra vous recommander le meilleur produit pour chaque pièce de votre maison.


    • Qu’est ce qu’un détecteur volumétrique infrarouge ?

    Un détecteur infrarouge est un détecteur de sécurité qui détecte un intrus lorsqu’il passe dans une zone «protégée» par le détecteur infrarouge. Les détecteurs infrarouges sont conçus pour être utilisés lorsque la maison est vide ou quand la famille ne doit pas se déplacer dans une zone protégée. Si vous avez des chiens ou des chats à la maison lorsque le détecteur infrarouge est en service, contactez votre vendeur afin qu’il vous propose un autre détecteur approprié pour les animaux.


    • Est ce qu’un détecteur détecte un intrus lorsqu’il est encore à l’extérieur de la maison ?

    Ces détecteurs également connus comme détecteur d’inertie ou de choc, constituent un excellent moyen de protéger des fenêtres, des portes, des toits et des murs. Ils s’installent directement sur des surfaces et sont conçus pour détecter des vibrations en martelant, en ciselant, en sciant et en coupant. En fait ils détectent un intrus tant qu’il est à l’extérieur de votre maison.


    • Que faire quand il n y a pas d’électricité ?

    Pas de problème! Votre système est équipé d’une batterie rechargeable. Dans le cas d’une coupure d’électricité, la batterie prend le relais automatiquement et alimente votre système de sécurité électronique en fonction de la charge de la batterie de sauvegarde. (la charge peut durer pendant plusieurs heures). Il est conseillé de changer les batteries tous les 3 ou 5 ans.


    • Comment est protégée ma famille durant le jour quand le système de sécurité électronique n’est pas programmé ?

    Les boutons paniques installés discrètement dans les locaux stratégiques à l’intérieur de la maison peuvent fonctionner manuellement 24H/24 pour déclencher l’alarme et/ou appeler pour de l’aide s’il est nécessaire.


    • Louez vous des coffres-forts ?

    Compte tenu des frais de transport sur les coffres lourds, nous ne faisons pas de location de coffre. Vous remarquerez que nos prix de ventes de coffre neuf sont particulièrement attractifs et nous vous suggérons d’envisager l’investissement d’un de nos coffres. Nous attendons votre commande.


    • J’ai déjà construit ma maison. Je ne souhaite pas casser les murs pour installer les câbles d’un système de sécurité.

    Aucun problème! Vous pouvez installer un système de sécurité électronique sans fil. Les détecteurs communiquent avec la centrale à l’aide des protocoles radio codée sans fil dans un espace de communication déterminé. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de l’esthétique de votre maison. L’installation d’un système d’alarme électronique de sécurité sans fil est rapide, sûr et impeccable. Contactez votre vendeur de système de sécurité électronique.


    • J’ai un détecteur incendie fonctionnant sur pile. Pourquoi est il nécessaire d’installer un système de sécurité électronique ?

    Un détecteur de fumée qui fait partie de votre système permet d’avoir une protection plus efficace qu’un détecteur «autonome» car il est contrôlé. Quand la fumée est décelée, le détecteur electronique informe l’alarme et envoie un signal à la centrale qui déclenche automatiquement un transmetteur téléphonique et compose les numéros de téléphone programmés.


    Transactions sécurisées et paiements

    • Qu’est ce qu’une session sécurisée ssl et comment peut-elle m’aider à protéger mes informations personnelles ?

    Notre serveur sécurisé SSL qui utilise une technologie permettant les transactions électroniques les plus sécurisées - code toutes les informations qui lui sont transmises. Ainsi votre numéro de carte bleue sera entièrement protégé et inaccessible à toute personne étrangère à notre service comptabilité. Les informations que vous transmettrez durant une session SSL seront codées en utilisant une clef de cryptographie. Les visiteurs entrant dans notre site ne pourront pas accéder aux informations des autres visiteurs. Ces informations sont protégées par le serveur sécurisé.


    • Quel risque prenez-vous en commandant par carte bancaire ?

    Le site utilisé pour le paiement par carte bancaire est celui de la BNP PARIBAS. Ce site est crypté grâce à la technologie SSL qui permet de garantir la sécurité des informations fournies par le client lors de la transaction bancaire. Toutes ces informations restent confidentielles.

    Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL (utilisé par notre site), ne comporte pas de risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu’au serveur de la banque. Un traitement informatique grâce à une clé codée permet d’utiliser les informations bancaires.

    Par contre, le danger d’utilisation de votre carte bancaire par un tiers sur Internet, existe. Mais récupérer les informations présentes sur une carte bancaire ne se fait pas grâce à Internet… Les tickets de paiement dans les magasins, les restaurants ou tout autre endroit sont beaucoup plus faciles à utiliser. Les tickets de retrait des distributeurs automatiques de billets sont aussi une source facile d’informations. Toutes les informations utiles à un escroc sont présentes dans la majorité des cas sur ces tickets.

    Veillez à ne jamais laisser les tickets de retrait près des distributeurs et vérifiez que les appareils des commerçants ne conservent pas les 16 chiffres de votre carte bancaire ainsi que la date de validité, sur le ticket qu’ils vous remettent. Dans ce dernier cas ne les jetez surtout pas n’importe où.


    • Pourquoi demandez-vous un justificatif de domicile ?

    Pour vérifier que le nom et l’adresse de livraison figurant sur le justificatif sont identiques aux nom et adresse du destinataire du colis.


    • Pourquoi demandez-vous la copie recto verso de la carte bancaire ?

    Pour vérifier que le nom du porteur de la carte bancaire est identique au nom du destinataire du colis.


    • Pourquoi demandez-vous la copie d’une pièce d’identité ?

    Pour vérifier que le nom du porteur de la carte bancaire est identique au nom figurant sur la pièce d’identité.


    • Pourquoi demandez-vous toutes ces mesures de sécurité ?

    Tous les jours, dans le monde entier, des internautes mal intentionnés utilisent des cartes bancaires volées et demandent une adresse de livraison différente de celle du porteur de la carte.
    Si le porteur de la carte fait opposition pour vol au paiement de la carte, le magasin sera débité du montant de la transaction sauf si nous justifions que l’adresse de livraison est la même que celle du porteur de la carte.
    Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.


    • Pourquoi demandez-vous parfois une pièce d’identité ?

    Lors d’un paiment par carte bancaire, la seule information que nous ayons sur le paiement de la part de la banque est "acceptée" ou "refusée". Nous n’en savons pas plus, aucune information en particulier sur le nom de la personne a qui appartient la carte.
    Si la carte utilisée est une carte volée, ou dont les numéros ont été récupérés de manières frauduleuses (ticket de CB qui traînent, numéro noté alors que votre carte était à la portée d’une tierce personne,...) nous n’avons aucun moyen de le savoir. Pour prévenir ce genre d’utilisation et vous couvrir contre les risques d’utilisations de votre carte par un tiers, nous sommes susceptible de vous demander de justifier votre identité et votre domicile. Cette demande ne vous sera faite que dans certaines conditions et si vous n’êtes pas dans l’annuaire de France Telecom. Veuillez nous excuser pour le désagrément, mais ces mesures qui s’avèrent très efficaces, nous ont permis de diviser par plus de 100 le nombre de fraudes bancaires sur notre site.


    • Acceptez vous les paiements en contre remboursement ?

    Non, nous n’acceptons absolument pas de paiements en contre remboursement. Toutes les modalités de paiement prévues comportent le paiement de la marchandise avant expédition, cela représente une mesure de sécurité pour notre entreprise. Sur notre site, vous pouvez consulter toutes les solutions de paiement étudiées pour vous.


    Commander depuis notre site web

    • Comment passer commande sur le web ?

    Il vous suffit de vous identifier, puis de remplir votre panier, puis de choisir le paiement sécurisé sur le site, puis de communiquer sur le site sécurisé de BNP PARIBAS les références de votre carte bancaire (Numéro et date d’expiration).


    • Que se passe-t-il en cas de variation de prix ?

    Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix). Si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Dans ces deux cas, les tarifs inscrits sur la commande sont fermes et définitifs.


    • Étant en panne d’imprimante je ne peux vous envoyer le bon de commande, j’aimerais faire une commande chez vous, comment procéder ?

    Plusieurs solutions vous sont proposées :
    1) Vous vous enregistrez sur notre site , puis vous passer commande sur le site, puis vous noter le numéro de bon de commande, puis vous nous expédier un chèque en notant au dos le numéro du bon de commande web. Vous recevrez votre commande quelques jours après.
    2) Vous nous envoyez un mailou un fax en précisant le détail de votre commande ainsi que votre adresse. Nous vous retournerons par fax ou mail un accusé de réception que vous devrez nous retourner avec votre signature et votre paiement. Vous recevrez votre commande quelques jours après.


    • J’ai bien reçu le mot de passe pour m’identifier sur le site mais comment le changer ?

    Identifiez vous sur le site dans l’Accès client en bas à gauche de la page d’accueil, saisir votre pseudo ainsi que votre mot de passe. Une fois connecté, cliquer en bas à gauche juste au dessus de choisir la langue sur « changer vos données », puis saisir votre nouveau mot de passe.


    • Comment visualiser les anciennes commandes faites sur internet sur votre boutique WEB ?

    Prière vous identifier puis cliquer en bas à gauche sur votre pseudo. Vos dernières commandes s’affichent en bas.


    Expédition & Livraison

    • Combien de temps faut-il pour expédier ma commande ?

    Votre commande est traitée le jour même s’il s’agit d’un jour ouvré, que toutes les pièces sont disponibles et qu’elle a été passée avant 9H du matin. A l’exception du lundi ou du fait que nous devons traiter toutes les commandes du WE, il nous faut un peu plus de temps. Elle est dans tous les cas lorsque les pièces sont disponibles, traitée au plus dans les 72 H et expédiée ensuite en 48H. C’est à cause des impondérables que nous ne nous engageons pas sur un délai, même si la très grande majorité des commandes sont traitées au plus vite (reçues en moyenne entre 48 et 72h ouvrées).


    • Puis-je refuser la livraison ?

    Vous pouvez refuser une livraison. Dans ce cas elle passera en remboursement dès que nous l’aurons reçue en retour. Attention les frais de ports et d’assurance ne vos seront pas remboursés en cas de refus non justifié.


    • Quel est le délai de rétractation ?

    Vous avez 7 jours pour nous retourner une pièce qui ne vous satisferait pas. Elle doit nous revenir alors dans son emballage d’origine et en état neuf. Les logiciels ne sont pas concernés et ne peuvent pas être repris s’ils ont été ouverts et/ou utilisés. Si les pièces ne nous reviennent pas dans un état neuf, nous sommes suceptibles de vous retenir sur le remboursement des frais de repackaging (à hauteur d’un maximum de 45 euros TTC et au maximum égal au coût de la pièce elle-même).


    • Que dois-je faire à la réception du colis ?

    Lorsque vous recevez le colis de la part du transporteur, Contrôlez bien l’état de celui-ci et les bandes de garanties. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contrôler le contenu du colis devant le chauffeur, ou refusez-le. Envoyez-nous alors immédiatement un e-mail pour nous notifier le refus et les raisons de celui-ci.


    • Que faire en cas de réclamations sur le contenu ?

    Toutes nos expéditions sont contrôlées trois fois avant leur départ et filmées. Des mesures très strictes qui nous permettent d’être surs du contenu des colis, et de pouvoir contrôler les très rares erreurs quand elles arrivent. S’il y a donc eu erreur il suffit d’envoyer un e-mail pour que nous contrôlions celle-ci et vous tenions au courant du résultat et des suites données.





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