Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 jours ouvré après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo, Chronopost ou Calberson avec un numéro de suivi et remis contre signature.

Franco de port pour toute commande de 100€ TTC payable intégralement à la commande en France métropolitaine en point relay. Frais de port en sus pour tous les autres pays, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne et Grande Bretagne, etc.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Quel que soit le mode d’expédition, nos marchandises voyagent aux frais, risques et périls du destinataire. Il lui appartient de contrôler le colis à l’arrivée et pour toute avarie constatée, d’en avertir le transporteur et nous-mêmes par lettre recommandée dans les 3 jours sous peine de forclusion. Tout refus injustifié de livraison entraînera la facturation des frais de transport aller-retour.

Délais de livraison - Le délai de livraison est toujours indiqué de façon aussi exacte que possible sans garantie toutefois de notre part. De convention expresse un retard de livraison ne peut être invoqué pour une annulation de commande ou refus de livraison et ne donner lieu à aucune pénalité ou dommages et intérêts.

Annulation et retours de matériels. Délai de rétractation applicable uniquement aux consommateurs. Ne concerne pas les revendeurs, grossistes et distributeurs. Vous avez 14 jours au moment de la réception de votre commande pour renvoyer sans motif votre commande. Le produit doit être renvoyé dans son emballage d'origine et à vos frais.
A partir de 8 jours, les annulations et retours de matériels ne peuvent se faire qu'avec notre consentement. Les frais en résultant sont supportés par le client. Pour les annulations de commande, il sera appliqué une décote de 10% de frais de gestion avec un minimum de 15€. Pour les retours de matériels il sera appliqué une décote de 10% pour vérification et 5% de restockage. Les frais de dossier pour les appareils retournés sont de 15 euros HT. La validité de nos avoirs ou trop perçu est de six mois.
Passé ce délai l'avoir ou trop perçu devient caduque. Nous ne faisons pas de remboursement. Le montant des avoirs est déduit des futures commandes.