REF : 15MF
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau. Facile à monter grâce aux 2 fils et la vis M8. Convient pour...
REF : 15MFC
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau.
Facile à monter grâce aux connecteurs mâles et la vis M8. Convient pour lampes 50/60Hz et moteurs.
Emplacement : -()R2N3
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau.
Facile à monter grâce aux connecteurs mâles et la vis M8. Convient pour lampes 50/60Hz et moteurs. Condensateur de démarrage 15µF / 450V
caractéristiques techniques
Tolérance de capacité: + - 5%
Gamme de fréquences de fonctionnement: 50 - 60 Hz
Tension d'essai individuel: entre les bornes: 2,15 Vn pendant 2 sec.
: Entre les bornes et le boîtier: 3 KV pendant 2 sec.
Protection: Boîtier et couvercle en matière plastique auto-extincteur
15 uF 450 V W1-11014 R 36 x 70 mm
EAN-code: 5412810050147
Ducati
Capacité 15 µF
Tension 450 V
Type Moteur
Terre Oui
Connexion AMP femelles
Peut remplacer tout condensateur permanent de 15 µF dont la tension plaquée est comprise entre 400V et 500V, dont (entre autres)
ITALFARAD séries RP2.15 et RP3.15
DUCATI série 4-16-10 et 4-16-17
ARCOTRONICS séries 1.27-4ACMKP 1.27-6CCMKP 1.27-7LAMKP
COMAR Condensatori type MKA15-450 - 15µF - 450V - Sortie cosses
Condensateurs permanents ou de démarrage : Leurs fonctions
Les Condensateurs permanents ou de démarrage ne sont pas des antiparasites ont pour fonction d'aider au démarrage ou à la rotation les moteurs électriques qui en sont équipés. La valeur en MF (microfarad µF) est très importante et guidera donc votre choix. La tension indiquée (exemple 450V) est la tension maximum que le condensateur peut supporter et non une tension de service.
Symptômes de panne : Le moteur peine à démarrer ou ne démarre pas du tout. Il démarre mollement lorsqu'il est sous tension et qu'on le lance manuellement
Technologie :
Sur les moteurs de lave linge, on trouve ce type de condensateurs sur des moteurs à cage d’écureuil avec un rotor en aimant permanent. A l’instar des moteurs à balais (le champ magnétique du rotor est produit par l'électricité qui alimente le moteur). Avantage : Ils n'ont besoin d'aucun entretien.
Le condensateur crée un déphasage de 90° entre les deux bobinages principaux, c'est un peu comme si on ajoutait une autre source électrique supplémentaire sur le deuxième bobinage.
Le déphasage améliore le couple au démarrage et permet une stabilité de rotation au moteur.
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