• FAQ

  • Q - Comment fonctionne un système de sécurité électronique?
    R- Un système de sécurité fonctionne comme un homme. Un homme a un cerveau alors qu'un système d'alarme a une centrale. Comme un ordinateur, elle réceptionne des messages de plusieurs détecteurs ce qui actionne "les yeux" et les "oreilles" du système. Ces détecteurs sont généralement connectés à la centrale avec du câble, juste comme les yeux et les oreilles qui sont connectés au cerveau par des nerfs. Si le système de sécurité est "en service", le détecteur envoie un signal d'alarme à la centrale, la sirène va se déclencher et ensuite le transmetteur téléphonique se déclenche automatiquement ou active un émetteur sans fil. Le clavier localisé à côté de la porte d'entrée permet de contrôler le système.

    Q - Est-ce que le système d'alarme peut être en service lorsque je suis chez moi ?
    R- Oui, votre système est conçu afin de faciliter votre mode de vie. Vous pouvez choisir plusieurs niveaux de protection. Par exemple, quand vous êtes loin de votre maison, vous pouvez avoir tous les détecteurs activés. Quand vous êtes chez vous le soir, en train de regarder la télévision ou de préparer le repas, vous pouvez choisir d'avoir seulement la porte et les détecteurs de la fenêtre activés et des détecteurs de mouvement hors service. Les détecteurs de fumée et les boutons paniques sont toujours en service. Votre vendeur du système d'alarme pourra vous recommander le meilleur produit pour chaque pièce de votre maison.

    Q - Qu'est ce qu'un contact magnétique ou capteur ?
    R- Un dispositif en deux parties qui permet de protéger les ouvertures des portes et des fenêtres. Une partie est un contact installé dans l'encadrement d'une porte ou d'une fenêtre, l'autre partie un aimant installé dans la porte ou la fenêtre qui déclenche l'alarme quand cet ensemble se sépare. Pour assurer un niveau optimum de détection, il est conseillé d'installer des contacts magnétiques sur les portes et les fenêtres.

    Q - Comment fonctionne le détecteur de bris de vitre ?
    R- Il existe deux types de détecteurs bris de vitre premièrement le détecteur "acoustique" qui est installé dans le mur ou au plafond et écoute du bruit de bris de vitre de la fenêtre ou de la porte et deuxièmement un détecteur de choc qui est installé dans la fenêtre et "estime" le choc du bruit de glace. Un détecteur bris de vitre peut détecter un intrus même s'il est à l'extérieur de la maison. Votre vendeur du système d'alarme pourra vous recommander le meilleur produit pour chaque pièce de votre maison.

    Q - Qu'est ce qu'un détecteur volumétrique infrarouge ?
    R- Un détecteur infrarouge est un détecteur de sécurité qui détecte un intrus lorsqu'il passe dans une zone "protégée" par le détecteur infrarouge. Les détecteurs infrarouges sont conçus pour être utilisés lorsque la maison est vide ou quand la famille ne doit pas se déplacer dans une zone protégée. Si vous avez des chiens ou des chats à la maison lorsque le détecteur infrarouge est en service, contactez votre vendeur afin qu'il vous propose un autre détecteur approprié pour les animaux.

    Q - Est-ce qu'un détecteur détecte un intrus lorsqu'il est encore à l'extérieur de la maison ?
    R- Ces détecteurs également connus comme détecteur d'inertie ou de choc, constituent un excellent moyen de protéger des fenêtres, des portes, des toits et des murs. Ils s'installent directement sur des surfaces et sont conçus pour détecter des vibrations en martelant, en ciselant, en sciant et en coupant. En fait, ils détectent un intrus tant qu'il est à l'extérieur de votre maison.

    Q - J'ai déjà construit ma maison. Je ne souhaite pas casser les murs pour installer les câbles d'un système de sécurité.
    R- Aucun problème! Vous pouvez installer un système de sécurité électronique sans fil. Les détecteurs communiquent avec la centrale à l'aide des protocoles radio codée sans fil dans un espace de communication déterminé. Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de l'esthétique de votre maison. L'installation d'un système d'alarme électronique de sécurité sans fil est rapide, sûr et impeccable. Contactez votre vendeur de système de sécurité électronique.

    Q - J'ai un détecteur incendie fonctionnant sur pile. Pourquoi est-il nécessaire d'installer un système de sécurité électronique ?
    R- Un détecteur de fumée qui fait partie de votre système permet d'avoir une protection plus efficace qu'un détecteur "autonome" car il est contrôlé. Quand la fumée est décelée, le détecteur électronique informe l'alarme et envoie un signal à la centrale qui déclenche automatiquement un transmetteur téléphonique et compose les numéros de téléphone programmés.

    Q - Que faire quand il n y a pas d'électricité ?
    R- Pas de problème! Votre système est équipé d'une batterie rechargeable. Dans le cas d'une coupure d'électricité, la batterie prend le relais automatiquement et alimente votre système de sécurité électronique en fonction de la charge de la batterie de sauvegarde. (La charge peut durer pendant plusieurs heures). Il est conseillé de changer les batteries tous les 3 ou 5 ans.

    Q - Comment est protégée ma famille durant le jour quand le système de sécurité électronique n'est pas programmé ?
    R- Les boutons paniques installés discrètement dans les locaux stratégiques à l'intérieur de la maison peuvent fonctionner manuellement 24H/24 pour déclencher l'alarme et/ou appeler pour de l'aide s'il est nécessaire.





    • Français
    • Anglais
    • Espagnol
    • Allemand
    • Italien