• ETAPE 1 :
    LA DÉTECTION

      1. LES DÉTECTEURS DE TENTATIVE D'INTRUSION :

        " Mieux vaux prévenir que guérir " ce célèbre dicton prend tous sons sens ici. Le but est qu'avant même l'intrus soit entré, l'alarme doit avoir déclenché les sirènes.

      2. Détecteur de Choc :
        Se place généralement sur une vitre ( ou fenêtre ). Il y détectera les chocs occasionnés, par la tentative d'intrusion d'un individu. ( certains vent fort risquent de déclencher le détecteur de choc )


        Détecteur de bris de vitre :
        se place généralement en face d'une ou plusieurs fenêtres ( 1 détecteur par pièce). Il protége les fenêtres et les vitres en détectant le son d'une fenêtre que l'on casse ( cela ne détectera pas l'ouverture d'une porte fenêtre que l'on a crocheté ).
      3. LES DÉTECTEURS D'INTRUSION :

        L'intrus est à votre porte le but est de détecter son arrivée dans vos murs. Pour cela, votre meilleure arme sera les détecteurs d'intrusion.

      4. Contact magnétique :
        ou " capteur d'ouverture " se place généralement sur le montant d'une fenêtre ou d'une porte. Il protége les ouvertures des portes, et des fenêtres ( ex : dès qu'une porte est ouverte, le détecteur déclenchera l'alarme. )
        Détecteur Infrason :
        Se place généralement au centre d'une maison ( déconseillé pour les appartements ) Il détectera l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre. Même placé dans un placard, il détectera l'ouverture d'une porte 3 pièces plus loin. ( il ne détecte pas l'ouverture d'une porte coulissante ( ou porte-fenêtre )

      5. LES DÉTECTEURS DE MOUVEMENTS ( de passage ) :

        Une fois l'intrus dans la place, le but est de chercher à le détecter au plus vite ! Il doit aller le moins loin possible. Vous devez utiliser les Détecteurs de mouvements.

        Ils se placent généralement sur des lieux de passage. Il vous faudra deviner par ou passera obligatoirement l'intrus. Chaque détecteur possède son propre champ de vision, il vous faudra adapter le choix du détecteur en fonction de son champs de vision.

        1. DÉTECTEUR VOLUMÉTRIQUE :

          Il en existe 2 types...

        2. - Ultrasonique :
          Utilisé pour les alarmes voitures, Système non Fiable pour les alarmes maison.

          - Détecteur Infrarouge : Il détectera les mouvements de chaleur. Si vous avez des animaux, un détecteur infrarouge standard pourra se déclencher en leur présence. Il existe des détecteurs infrarouges immunité animaux. ( Pour éviter les déclenchements intempestifs : ne placez jamais ce type de détecteur face à une vitre ou au-dessus d'une source de chaleur )

        3. DÉTECTEUR HYPERFRÉQUENCE :
        4. Il détecte un mouvement à l'intérieur d'une zone.

        5. DÉTECTEUR BI-VOLUMÉTRIQUE :
        6. Il présente l'énorme avantage de fonctionner à partir de deux technologies, l'infrarouge, et l'hyperfréquence. Il attendra que ces deux modes de détections se déclenchent au même moment, pour activer l'alarme. Le risque d'avoir des déclenchements intempestifs est donc presque nuls !




    • Français
    • Anglais
    • Espagnol
    • Allemand
    • Italien