• ETAPE 2 : COMMENT CHOISIR SA CENTRALE ALARME?

  • Elément clef d'un système d'alarme. Elle est souvent caractérisée par un nombre de zone ( 1, 2, 4, 8, 16 ... zones ). Nous en détaillerons les différentes sortes plus bas.
      1. EN NOUS CONTACTANT :


      2. La première solution ( et la plus simple ) est de nous contacter. Avec un plan détaillé de votre habitation, nos spécialistes établiront un système d'alarme personnalisé, ultra performant ! L'emplacement idéal de chaque détecteur, des sirènes et de la centrale vous seront indiqués. Manuel d'instruction et schéma de montage sont fournis et une Hotline restera à votre disposition au 05 61 41 58 13 pour toute question complémentaire. Vous pouvez aussi nous contacter par mail à commandes@alarmes.org

      3. LES DIFFÉRENTS CRITÈRES GÉNÉRAUX:


        1. ALARME FILAIRE OU ALARME SANS FIL ?

          Ce choix est important et dépend totalement de vos besoins et de votre budget.


        2. La Solution filaire :
          Son gros point fort est son prix. Une installation filaire nécessite une installation mais le prix du matériel est très attractif. Chaque périphérique filaire coûtera aussi beaucoup moins cher qu'un périphérique sans fil.
          NB : Pratiquement tous les détecteurs et autres périphériques filaires sont compatibles avec toutes les alarmes filaires. En cas de problème sur un détecteur, vous n'aurez pas de mal à trouver son remplaçant ( inutile de chercher exactement le même modèle )

          La Solution sans fil :
          Bien entendu, l'énorme avantage de ce système est d'être installer très facilement et en très peu de temps. Même si son prix est plus élevé, elle reste le grand coup de coeur de l'alarme en ce moment.
          IMPORTANT : Quand il s'agit de technologie sans fil, vous devez impérativement rester dans la même gamme de produit. Si vous devez changer un détecteur ou autre chose, assurez-vous qu'il sera compatible avec le reste de votre installation.


        3. NOMBRE DE ZONES :

          Plus vous aurez de zones, plus vous pourrez faire de groupes. En alarme, les zones sont souvent utilisées pour y réunir un certain nombre de détecteurs ( voir les différents types ICI ).Par Exemple, la cuisine sera identifiée comme la zone3 et il y aura dessus : un détecteur d'ouverture de porte (pour la porte fenêtre) et un détecteur de bris de vitre ( si l'intrus casse la porte fenêtre pour entrer ).

          NB : Avoir, plus de zones qu'il ne vous en faut n'est pas un handicap. Utilisez simplement celles dont vous avez besoin. Le reste des zones pourra être utilisé plus tard, Vous pourrez alors rajouter des détecteurs si besoin afin d'optimiser votre protection. L'idéal est d'utiliser une zone par détecteur. En cas d'alarme vous saurez précisément quel détecteur a déclenché ( Le numéro de la zone se sera affiché) .


        4. AUTRES OPTIONS :

        5. Malheureusement, nous ne pourrons pas détailler tous les types d'alarmes existant.
          N'hésitez pas à nous contacter, afin de nous soumettre vos questions. Nous nous ferons une joie de vous indiquer l'installation la plus adaptée à votre budget et à votre maison, appartement ou local commercial.




    • Français
    • Anglais
    • Espagnol
    • Allemand
    • Italien